Photo du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CFPhoto du projet : Projet CF

Projet CF

Projet: Création d’une salle de bain parentale dans un appartement

Localisation: Mamer (LU)

Année: 2022

Maitre de l’oeuvre: Florent Geujon

Entrepreneur: RR Rénovation (LU) - EOS Sarl (LU)

Photographe: Florent Geujon

Dans ce projet, la cliente souhaitait avoir une salle de bain atypique et contemporaine, quelque chose à part, loin des codes d’un aménagement classique.

Lorsque j’ai reçu les plans, les cloisons étaient déjà construites. Il fallait s’adapter à l’espace existant. La création d’un système linéaire de plus de trois mètres entièrement revêtu en corian ont permis d’intégrer toutes les techniques et les fonctions: baignoire, lavabo, robinetterie et rangements. La hauteur de ce volume a été spécialement adaptée à l’ergonomie de la cliente l'aide d'un module recouvert en céramique.

Au bout de ce volume, on y trouve une douche italienne entièrement carrelée en grandes plaques de céramique ceppo di gré, la mixité et l'irrégularité des grains font disparaître les joints entre les plaques. Un faux-plafond a été réalisé pour y cacher les techniques et y intégrer la tête de douche afin qu’elle disparaisse dans le plafond laissant place à la belle robinetterie au forme ronde . Les spots noirs au design moderne sont également encastrés. Un bandeau LED et son intensité réglable parcourt la longueur de la salle de bain pour finir sa course dans l’espace douche. Elle vient souligner la longueur du volume et le carrelage d’aspect minéral. Elle offre une lumière chaleureuse et confortable, idéale pour tamiser l'espace et se détendre lors d’un bain. Un grand miroir à l’éclairage direct, simplement posé sur le top et appuyé contre le mur vient apporter une petite dynamique au projet.

Une séparation subtile entre la chambre et la salle de bain est créée par deux parois en verre aux cadres périphériques noirs. Elles apportent également beaucoup de lumière naturelle qui provient de la chambre tout en permettant la circulation de l’air. Un claustra dans la même essence de bois que le parquet de la chambre sera posé dans quelques mois afin d'intimiser l'espace WC tout en laissant passer la lumière.

La pureté de ce bloc fonctionnel et intemporel, s'intègrent parfaitement à l'espace minéral.



© Florent Geujon, tout droit réservé