Photo du projet : Projet JSPhoto du projet : Projet JSPhoto du projet : Projet JSPhoto du projet : Projet JSPhoto du projet : Projet JSPhoto du projet : Projet JSPhoto du projet : Projet JSPhoto du projet : Projet JSPhoto du projet : Projet JS

Projet JS

Projet: Création d’une salle de bain parentale dans une maison unifamiliale

Localisation: Howald (LU)

Année: 2022

Maitre de l’oeuvre: Florent Geujon

Entrepreneur: Non communiqué

Photographe: Florent Geujon

Dans la conception de cette salle de bains parentale, le client souhaitait une ambiance assez sombre mais également jouer avec plusieurs matériaux.

Dans un premier temps, il fallait définir l’organisation spatiale, c’est à dire y placer les fonctions types d’une salle de bain: lavabos/douche/wc/baignoire.L’espace bénéficiait d’une belle luminosité et d’une vue magnifique sur les bois. Instinctivement la baignoire avait déjà sa place. Beaucoup trop tentant de se caler dans un bain en y contemplant la nature au gré des saisons.

La position de l’espace lavabo et de l’armoire à miroir n’est pas anodine puisqu’ici la nature se reflète dedans. La console suspendue en revêtit en résine munie de deux lavabos et le meuble de rangements bas en céramique, sont parfaitement intégrés en niche. Le premier élément vient se buter contre une cloison en verre fumé lui donnant un effet de continuité. Le second vient transpercer la frontière de verre pour s’y transformer en banc, un passage entre un espace plus clair à un espace plus foncé. On se retrouve dans la douche, une boîte noire, les murs entièrement recouverts de grandes plaques de céramique marbre Nero Marquina. On distingue très peu l’intérieur de la douche lors de l’entrée dans la salle de bain. Le wc a été dissimulé de façon à le rendre plus intimiste mais bénéficie d’une belle lumière naturelle tout comme le reste de la salle de bains.

Pour finir le plafond en béton apparent et le sol en béton ciré contrastent parfaitement avec le marbre noir. La petite touche finale est la robinetterie en cuivre au design rond, venant casser le langage linéaire des autres éléments. Elle apporte à cet espace fonctionnel aux lignes épurées, un résultat saisissant, élégant et équilibré.



© Florent Geujon, tout droit réservé